Côtes du Rhône Villages Gadagne « L’esprit du Clos »

« Ce vin, épicé rond en bouche, d’une grande élégance, révèle la quintessence de notre terroir »
M&R Janer

Cépages : Grenache, Syrah

Vinification : Ce vin est issu de l’assemblage de nos meilleures cuves. On adapte le travail en fonction de la dégustation quotidienne suivant un schéma de vinification alliant tradition et précision: les raisins récoltés à pleine maturité sont d’abord égrappés et foulés, puis après une phase pré fermentaire à froid la fermentation est initiée. Les cuves sont travaillée tous les jours par des remontages. La durée de cuvaison peut aller jusqu’à 40 jours, avec contrôle constant des températures. Le vin de goutte est séparé du vin de presse, puis la fermentation malolactique se fait en cuve.

Dégustation : Température 15 – 16 °C

Brillante robe pourpre aux reflets grenat. Nez complexe et expressif de fruits noirs bien mûrs, de caramel au lait et d’épices (poivre) annonçant l’opulence. La bouche tient cette promesse avec un très beau volume et une trame tannique soutenue mais généreuse.

Accords : Canette rôtie, filet de palombe à la lie, risotto au canard..

Date de consommation préconisée : 4-7 ans

Contenants : 75 cl et 150 cl

Distinction:

Jancis Robinson 16/20

Bettanes + Dessauves: 15

Nez intense sur les fruits noirs, bouche enveloppante développant de subtiles épices annonçant la finale très élégante. Très belle harmonie. Note: 15.0
Apogée: de 2016 à 2022